Jet privé + garde du corps : la polémique autour du DG de la DGBFiP

Une vidéo circule et est devenue virale ces dernières heures. On y voit descendre un homme présenté comme le directeur général du budget et des finances publiques. Il est aussi indiqué dans le message accompagnant cette vidéo devenue virale que ce monsieur serait le petit frère du Président de la Transition.

De quoi faire grincer des dents quand on sait que le Général Oligui Nguema est à fond dans le concept d’une gestion des finances publiques plus responsable. À moins qu’il ait acquis un jet privé avant sa nomination, mais rien ne justifie que sur le territoire national, l’on puisse se déplacer en jet privé avec ce que cela coûte.

Finalement, les signes extérieurs ne rassurent pas ceux qui croyaient qu’on avait tourné la page du gaspillage d’argent public, car on ne voit pas bien comment un DGFiB pourrait se payer de sa propre poche des voyages en jet privé. Le journaliste gabonais Chamberland avait averti en disant qu’il ne faudrait pas que la famille du Chef de l’État soit le maillon faible de la transition Oligui Nguema.