La vérité est que le Général Oligui Nguema a déjà fait mieux que le Caporal Ali Bongo

Il y a ces jours-ci plusieurs activistes qui tentent de semer le doute dans l’esprit des Gabonais en invoquant un retour à l’ordre ancien par le nouveau Président, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. La vérité est qu’il n’en est rien de tout cela. Les choses ont définitivement changé. Même le fait de revenir sur une décision de la Cour constitutionnelle est déjà un signe que les choses ne sont plus jamais les mêmes. Jamais le peuple armé de sa vaine critique n’aurait fait plier Marie Madeleine Mborantsuo du temps de sa toute-puissance.

Le retour des concours dans la fonction publique ainsi que l’espoir d’un recrutement est déjà spectaculaire en ce début de transition. Juste cette décision historique redonne de l’espoir à une jeunesse qui n’avait jamais eu foi en rien.

L’arrimage, la revalorisation et le paiement des pensions de retraite pour des milliers de nos retraités qui étaient devenus des GEF (Gabonais économiquement faibles), constituent à n’en point douter une révolution par rapport à l’ordre ancien. Nos aînés vont revenir à la civilisation comme ils l’ont eux-mêmes exprimé. Cette fin de mois de février sera le couronnement du dossier pensions de retraite au Gabon. Un dossier mis aux oubliettes pendant 8 ans par Ali Bongo et sa bande.

Dans le domaine du transport, les Gabonais vont pouvoir refaire les affaires du fait que le Général ait revu l’âge limite d’importation des véhicules à 10 ans alors qu’il était à 3 ans sous le caporal Ali Bongo. Le retour de la bourse scolaire, l’attribution de postes budgétaires à l’éducation nationale et aux agents des médias publics, autant de révolutions qui nous font penser que le Général en 5 mois est bien coté au-dessus du caporal en 14 ans.

On peut comprendre que les gens aient le droit d’exprimer un avis ça et là, mais il faut cependant se rappeler ce que ce pays aurait pu être si Ali Bongo, Sylvia Bongo et la Young team s’étaient maintenus au pouvoir. Juste pour cette raison, nous nous devons de soutenir clairement le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et ne pas prêter attention aux gesticulations de certains activistes.