L’honorable Dioumy Moubassango était à Alibandeng

Malgré le fait que les députés de la transition n’aient plus les moyens de faire le terrain politique, la plupart des avantages leur ayant été coupés, l’honorable Jo Dioumy Moubassango a estimé qu’il n’était pas juste de sa part de ne pas échanger avec ses compatriotes sur le travail parlementaire et les avancées de la Transition politique gabonaise.

C’est dans ce sens qu’il s’est rendu au quartier Alibandeng pour rencontrer les populations de cette zone et les édifier sur le travail qu’il accomplit actuellement en tant que Député de l’Assemblée Nationale. « La transition de notre pays a deux pieds : le premier est la restauration des institutions et le deuxième est la restauration de la dignité du peuple gabonais », a-t-il indiqué.

Il a ensuite exhorté les populations à ne pas être de simples observateurs mais à devenir les acteurs de la transition. « Il faut que chacun de nous, avec son intelligence, son expérience, s’implique pleinement lors de notre dialogue national qui aura lieu sous peu ».

L’honorable a également reçu les sollicitations des femmes qui veulent se lancer dans le commerce. Il a promis de mettre en place des conseils de quartier pour réfléchir ensemble à la résolution des problèmes les plus basiques de ses compatriotes. Un vin d’honneur a été servi pour clore ces moments.