Présidentielle: Gervais Oniane est un pion du pouvoir Bongo-PDG, qui s’attaque à l’opposition responsable

Les choses commencent à se préciser et les masques tombent désormais. Le candidat à la présidentielle Gervais Oniane, qui se présentait comme un héritier d’Ali Bongo et André Mba Obame, et qui avait fait croire dès ses premières prises de parole qu’il s’opposerait au pouvoir en place, est en train de montrer son vrai côté.

Au lieu de proposer une offre politique qui pourrait séduire les gabonais, le candidat Gervais Oniane donne l’impression d’être en mission pour le pouvoir gabonais. La preuve est qu’il passe désormais tout son temps à s’attaquer aux opposants de poids, qui pourraient poser des difficultés à son ancien patron Ali Bongo Ondimba.

On rappelle que ledit candidat à la présidentielle, est un ancien Conseiller d’Ali Bongo. Notre constat ne s’appuie pas cependant sur cet ancien statut, mais plutôt sur ses propos.

De manière à peine voilée, Gervais Oniane s’attaque violemment à Alexandre Barro Chambrier, Paulette Missambo et à Raymond Ndong Sima. Même s’il ne cite pas leurs noms, il est clair pour les Gabonais les plus idiots que la mission de ce candidat gazelle, qui a désormais les plus grandes facilités dans les médias détenus par l’état, est de décrédibiliser celles et ceux qui veulent libérer le peuple gabonais.

On sait que plusieurs candidats à la présidentielle font du témoignage et en réalité ne veulent prendre aucun pouvoir mais veulent atterrir en qualité de ministre dans le prochain gouvernement d’Ali Bongo, au cas où ce dernier s’imposait à cette présidentielle.

Ce double jeu, conduit par l’ancien conseiller du ministre de La Défense et ami personnel, ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Méfiions-nous des candidats à la conviction variable, au discours fourbe et aux alliances nocturnes passées avec l’ennemi. Gervais Oniane est en mission pour le pouvoir.