52 minutes pour convaincre: À quand le tour du candidat Ali Bongo devant les journalistes ?

L’émission Convaincre, est une tribune offerte aux candidats à la présidentielle cette année. Certains d’entre eux ont déjà brillé pendant ces 52 minutes, à l’exemple du Pr. Ondo Ossa, qui a survolé les débats lors de cet exercice ou de Paulette Missambo, qui a été très convaincante.

Après que le palais présidentiel nous ait convaincu à coups de propagande de la bonne santé intellectuelle du président sortant, il est temps qu’il se prête aussi à ce jeu questions-réponses, pour montrer définitivement sa capacité à échanger spontanément avec les journalistes.

Celui qui doit convaincre et rassurer l’opinion nationale et internationale, c’est bien le candidat du PDG, car il y a trop de doutes qui entourent sa candidature. Ce sont ces doutes qui rendent sa candidature inopportune et qui continuent de faire grandir la colère au sein des populations.

Va-t-on aller vers un mutisme total du candidat Ali Bongo ou va t-on finalement lancer dans la course le président sortant avec les risques que cet exercice comporte. Nous attendons d’être convaincu que cette candidature n’est pas une provocation de plus, qui pourrait mettre en péril, la stabilité de la Nation.