L’UDIS condamne la perturbation du meeting de l’opposant Alexandre Barro Chambrier à Franceville

C’est lors d’un point de presse tenu aujourd’hui que le parti d’Hervé Patrick Opiangah, par la voix de son porte-parole Jo Dioumy Moubassango, a condamné les violences survenues à Franceville, alors que l’opposant Alexandre Barro Chambrier donnait son meeting, à la résidence privée de monsieur Marcel Libama.

L’Union pour la Démocratie et l’intégration sociale a indiqué que chaque leader politique devrait se sentir chez lui partout sur le territoire national. À ce titre, monsieur Alexandre Barro Chambrier, président d’un parti légalement reconnu, le RPM, a tout à fait le droit de circuler librement au Gabon et d’y mener ses activités politiques.

Cette position de l’UDIS, pourtant faisant partie de la galaxie présidentielle, tranche avec le silence observé au sein du PDG, qui prétend promouvoir les valeurs du vivre-ensemble.

Aussi, l’UDIS a t-elle regretté le décès de notre jeune compatriote dénommé Glenn Patrick Moundende, lors de la prise d’otages à Mandji-Ndolou. Le parti a rappelé que mode de revendication utilisé par le regretté preneur d’otages, est à condamner, parce que force doit rester à la loi.