Opposition: L’honorable Davain Akure sanctionné pour intelligence avec l’adversaire ?

La participation de l’honorable Davain Akure à la concertation politique a laissé des traces. L’opinion nationale lui a reproché de faire le jeu du pouvoir. Certains l’ont même accusés d’avoir été soudoyé pour laisser passer des recommandations comme le retour à l’élection à un tour ou la non-limitation des mandats électifs.

Le Dr. Akure Davain assurait la présidence du parti « Les Démocrates », le temps où monsieur Nzouba Ndama est rendu indisponible en raison de ses déboires avec la justice gabonaise.

Sauf que les présomptions de connivence et les velléités manifestes d’être le candidat de son parti, ont eu raison de la confiance que lui accordait le président Guy Nzouba Ndama.

Les Démocrates viennent de lui retirer la présidence honoraire qu’il occupait pour la confier à Philippe Nzengue Mayila. Les bruits de couloir font savoir qu’on lui reprocherait sa trop grande proximité avec les adversaires, notamment le pouvoir PDG.

Dans un pays dans lequel la vérité est tout le temps falsifiée, on ne peut être sûr qu’il s’agit bien d’une crise de confiance entre le président du parti et le Dr. Akure Davain. Nous y reviendrons.