Tarifs appels et forfait internet: L’ARCEP régule quoi finalement ?

Les gabonais sont en train de se débrouiller seuls pour essayer de faire baiser les tarifs des appels téléphoniques et du forfait internet, qui leur sont infligés par les sociétés de téléphonie mobile. L’Arcep censée réguler tout cela et protéger les gabonais, répond désormais aux abonnés absents.

Le peuple lui-même a décidé de suivre ce qui se fait dans d’autres pays comme la Côte d’Ivoire et le Cameroun, pour obliger MoovAfricaGabonTelecom et Airtel Gabon, à réduire les tarifs des datas internet, qui sont presque les plus élevés en Afrique.

Une opération « mode avion » tous les dimanches de 12h à 14heures a été instituée avec plus ou moins de succès. Pendant ce temps, l’Arcep est dans la somnolence totale et n’a pas l’intention d’instruire les maisons de téléphonie de réduire leurs coûts.

Petites conséquences de cette mobilisation, certains opérateurs ont décidé de baisser les coûts mais attention, ils pourraient récupérer ce qu’ils perdent d’une autre manière.

Voici un message de MoovAfricaGabonTelecom:

Baisse de Prix sur les Forfaits Internet 4G+ ! 20Go a 10 000F seulement valable 30 jours. Disponible via Moov Money. Tapez5554#. Info 500