Mayila et Gondjout sont allés s’opposer à Ali Bongo face à face

Le Chef de l’Etat gabonais a reçu en audience hier, Maître Louis Gaston Mayila, président de l’UPNR et Paul Marie Gondjout, président de l’UNI.

Au cours de ces deux audiences accordées aux leaders de l’opposition, il s’est agi d’évoquer les questions relatives au fonctionnement de la démocratie gabonaise et aussi revenir sur les résolutions de la dernière consultation politique majorité-opposition.

Pour le leader de l’Union Nationale Initiale, la proportionnelle doit être appliquée pour les élections locales à venir pour garantir à chaque formation politique une place dans les bureaux des conseils, en fonction du nombre de conseillers obtenus par chaque parti politique.

Louis Gaston Mayila, qui n’a pas voulu révéler le fond de sa discussion avec Ali Bongo, s’est dit très satisfait de cette audience que lui accorde le Chef de l’Etat. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu Ali Bongo pour évoquer des questions diverses et d’intérêt général.

Il est possible qu’une certaine frange de l’opposition commence à crier au loup en voyant les images de ces deux leaders reçus par le Président de la République. Il est tout aussi vrai que notre pays doit apaiser les tensions politiques par la concertation permanente et surtout constructive.