Cortège du PM: gros 4×4 flambant neufs évalués en centaines de millions

Le Premier ministre Alain-Claude Bilie By Nze a tenu récemment une consultation sur la vie chère dans notre pays. Il y a tenu des propos qui n’ont pas laissé les gabonais indifférents. Accusés de vivre au dessus de leurs moyens, les citoyens gabonais ont réagi avec véhémence en rappelant au PM des faits réels qui prennent le contrepied de ses assertions.

Le premier ministre gabonais n’a visiblement pas l’intention de vivre au niveau de ses propres moyens, puisque son cortège, qui est désormais aussi impressionnant que celui du chef de l’Etat, est exclusivement composé de bolides 4×4 flambant neufs.

La Plupart de ces véhicules ne sont pas immatriculés en plaques bleues. Cela voudrait-il dire que les véhicules seraient achetés à fonds propres ? Malgré la bonne foi que l’on pourrait prêter au Premier Ministre, des doutes subsistent sur le fait que ce cortège de gros 4×4 soit sorti de la poche d’Alain-Claude Bilie By Nze, jusqu’à démonstration du contraire.

Ne vaudrait-il pas mieux d’imprimer une certaine forme de modestie pour coller à son discours qui vise à lutter contre la vie chère ou le PM est-il obligé de démontrer sa puissance en affichant une insolence motorisée. Si l’on prenait la calculatrice, on serait à des centaines de millions, rien qu’en voitures pour le cortège d’un homme qui demande aux gabonais de serrer la ceinture. Est-ce que c’est bien comme ça ?