One Forest Summit: Le niveau de français du ministre Lee White jugé inacceptable

Tout se passe bien à ce sommet de l’environnement, sauf que la prise de parole du ministre gabonais des Eaux et Forêts, le professeur Lee White, a révélé qu’il rencontre encore des difficultés à s’exprimer en français. S’il était arrivé au Gabon, il y a quelques mois, cela aurait été acceptable, mais il est dans ce pays depuis près de 15 ans.

 » Ce ministre n’est pas encore intégré à en juger par son niveau de français « , a lancé un des participants français au One Forest Summit. Personne à ce jour ne peut expliquer, pourquoi un ministre gabonais, qui vit au Gabon, n’arrive pas à s’exprimer en français correctement. Pour rappel, monsieur Lee White occupe le poste de ministre depuis 4 années.

Jusqu’à présent, la langue officielle du Gabon est le Français, il faudra au ministre faire des efforts d’expression française, s’il doit représenter le pays dans le domaine de l’environnement. Son discours d’ouverture au One Forest Summit, a été marqué par un cafouillage dans les mots choisis, et cela n’a pas forcément renvoyé une bonne image, auprès de nos hôtes.