Camp de police: Conditions de vie inhumaines dénoncées par le blogueur Nephtali 

C’est à cause d’une vidéo qui montre les conditions de vie des agents de police au camp de police situé non loin du bord de mer, que le blogueur et influenceur Nephtali a été arrêté. On pouvait tout imaginer sauf un tel état de délabrement de l’environnement de vie de ceux qui nous protègent.

On a l’impression en regardant cette vidéo que les policiers vivent dans les égouts, dans lesquels les eaux usées ruissellent en permanence. C’est un véritable problème de santé publique que de maintenir des agents de l’état dans de telles conditions. Comment leurs enfants ne peuvent-ils pas tomber malades dans un tel environnement.

Le ministère de l’intérieur qui est la tutelle de la police devrait avoir honte de voir ses agents dans des conditions de vie aussi inhumaines. Personnellement je n’ai pas pu regarder la vidéo jusqu’à la fin tant j’étais dégouté. Au lieu de remercier le jeune influenceur qui va finalement permettre aux policiers de voir leurs blocks rénovés, ceux qui veulent protéger leur bout de pain ont ordonné l’arrestation de ce jeune compatriote.

Comme nous sommes dans un pays où la justice est aux ordres, il est fort probable que ce jeune gabonais qui a simplement alerté l’opinion sur ce scandale, soit emprisonné et maltraité en prison.