Jean Norbert Diramba avait déjà démissionné du parti de Nzouba Ndama 

Alors que les questions fusaient autour de sa présence au gouvernement d’Ali Bongo étant cadre du parti les Démocrates dont le président est Guy Nzouba Ndama, l’ancien maire de Mouila avait donc déjà adressé une lettre de démission à son parti, il y a quelques jours.

Dans ladite lettre, il dresse un bilan peu élogieux de l’implantation du parti sur le plan national et pointe du doigt l’absence de vision dont fait preuve le président Guy Nzouba Ndama. Pour ces raisons apparentes, l’ancien maire de Mouila et actuel ministre de la République sous Rose Christiane Ossouka, a présenté sa démission au premier responsable du parti les Démocrates. 

Il indique dans sa correspondance ne pas démissionner pour des raisons pécuniaires ni même pour la position qu’il occupe actuellement au sein du gouvernement en qualité de ministre du tourisme mais simplement parce que le parti n’a pas pu s’implanter nationalement. Une curieuse coïncidence tout de même entre sa démission et sa nomination au gouvernement. Enfin, on aura tout vu et tout entendu dans ce pays.