Test PCR payant: Geoffroy Foumboula et le Colonel Elvire Mbongo Kama ont failli en venir aux mains 

Alors que l’application de l’arrêté 0685 a été suspendue par la Cour Constitutionnelle, conformément à la procédure, le gouvernement qui se voit acculé par le COPIL citoyen a décidé de passer outre la décision de la Cour Constitutionnelle et de poursuivre la facturation indue des tests PCR à 20 000 et 50 000 Francs CFA.

En grand défenseur de la loi et mandaté par le COPIL citoyen, Geoffroy Foumboula Libeka a voulu rappeler au Colonel Elvire Mbongo Kama qui gère le laboratoire Pr. Daniel Gahouma, qu’en agissant ainsi, elle était désormais hors-la-loi. Le ton est vite monté entre les deux, d’un côté le représentant du COPIL citoyen rappelant la loi et de l’autre côté une militaire prête à en découdre.

« Un colonel n’est pas au dessus de la loi, en agissant ainsi, vous défiez la Cour Constitutionnelle ? » a lancé Geoffroy Foumboula Libeka. En réponse à cette interpellation, le colonel Elvire Mbongo a dit assumer de défier la haute juridiction: « Oui je défie la Cour Constitutionnelle » a-t-elle répondu. Lasituation devient ingérable au sommet de l’état dans cette affaire de riposte sanitaire et de défense des libertés individuelles et collectives.