Football: Bruno Ecuélé Manga ne mâche pas ses mots 

Dans la suite de l’affaire qui secoue le football gabonais, l’international gabonais Bruno Ecuélé Manga s’est clairement positionné pour que l’on saisisse cette opportunité pour nettoyer le football. Dans un post véridique et direct, le défenseur des panthères n’a pas mâché ses mots. Nous vous proposons l’intégralité de son texte Facebook.

Je ne peux rester insensible devant la triste actualité dans mon pays  dévoilée au grand jour dans sa face la plus obscure .Tant de destins et de rêves brisés par des prédateurs et des vendeurs d’illusions qui ont profité de l’innocence de tant de jeunes  .

Les abus sexuels sur mineurs sont DES CRIMES. Je condamne donc fermement ces pratiques avec toute ma peine pour les victimes , maintenant nous avons l’occasion de  mettre définitivement hors de notre football ces actes ignobles ,  que toute la lumière soit faite et que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice .

Le Football est un sport noble qui repose sur le talent , le  travail et la discipline .Que toutes les forces vives du sport de notre pays se mettent ensemble pour dire STOP et  que plus jamais ça ! 

BEM