Kotas Awards: Hercule Nze Souala sollicite l’appui des autorités gabonaises 

Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux, notre compatriote Hercule Nze Souala sollicite des autorités gabonaises un appui financier et logistique pour pérenniser l’organisation des Kotas Awards Distinctions. C’est une cérémonie prestigieuse qui récompense les Gabonais qui se sont distingués tout au long de l’année en cours. S’il a pu jusque-là se débrouiller de ses propres moyens en sa qualité d’entrepreneur, il n’en demeure pas moins que la Covid-19 a porté un sérieux coup à son organisation. Après 4 éditions, il est maintenant temps que les autorités notamment celles du monde de la culture et de l’entrepreneuriat lui viennent en aide, comme cela est le cas dans les autres pays. Voici son texte: 

C’est à peine dans les locaux de Global Business Consulting que nous venons de finaliser avec 25 responsables de médias Gabonais, la liste définitive des nominations pour la 3ème édition des Kotas Awards Distinctions. 

Si à  ce jour, je ne peux vous confirmer une date exacte pour récompenser ces Gabonais qui font la fierté de notre pays par leur travail remarquable, je peux vous garantir que nous sommes en attente de confirmation pour un accompagnement auprès des plus hautes autorités de notre République afin d’être fixé sur la date de cette manifestation qui depuis déjà 4 ans met en lumière le dynamisme, la créativité, les efforts, les compétences et le mérite du peuple Gabonais. 

Chers compatriotes,Chers amoureux du Gabon, l’organisation d’une telle manifestation demande des investissements lourds et des sacrifices inimaginables. Ce que vous voyez en 2 heures à la télévision est souvent le fruit de 10 ou 12 mois de travail sans relâche. Des équipes de plus de 250 Gabonais travaillent pour que ce projet soit une réalité chaque année. 

Ainsi nous avons malgré la crise mené le combat pour que notre pays, à l’exemple des autres pays puisse avoir SES AWARDS. Ce combat m’a emmené il y a une année ( en 2020)  à investir plus de 50 millions que je n’ai jamais pu récupérer car à la fin nous avons annulé le gala à cause des mesures barrières édictées par les plus hautes autorités de notre pays.

La santé des Gabonais avant tout et cela ne se négocie pas.

Ainsi nous avons dû rembourser la totalité des 320 tickets de 100 000 fcfa que nous avons pu vendre à Libreville et Port-Gentil. 

J’ai en tant qu’entrepreneur pris le risque de croire en un projet qui valorise notre pays et ses enfants sans aucune distinction. Cela m’a valu des moqueries, des injures, des dettes, des engagements non respectés auprès des prestataires mais grâce à mes équipes, au soutien de plusieurs aînés et celui de ma famille, nous avons surmonté cette épreuve et ce malgré les obstacles sur notre chemin. 

Grâce à Dieu nous avons pu avoir une belle soirée au jardin Botanique en présence de plusieurs compatriotes dignes et qui méritent notre respect.Vous avez toute notre admiration car grâce à vous, le Gabon brille et se développe.

Aussi grâce au soutien de la Présidence de la République Gabonaise plus particulièrement grâce à l’ancien Coordinateur Général des Affaires Présidentielles Monsieur Noureddin Bongo Valentin, nous avons pu régler plusieurs factures et les cachets de certains artiste. En quelques mots, depuis 2018, le Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba par le biais de son cabinet est la seule autorité qui accompagne véritablement cette initiative et pour cela nous lui disons GRAND MERCI.

Je rappelle qu’ailleurs, les entreprises et des autorités en dehors des Présidents accompagnent les projets qui font vivre et valorisent la nation.

《Les Kotas Awards Distinctions》, cette cérémonie exceptionnelle est notre manifestation à tous, c’est un rendez-vous annuel qui nous permet de dire merci AUX GABONAIS et d’écrire l’histoire de notre magnifique pays par la promotion de l’excellence. 

Je ne cesserais jamais de me battre pour que cette manifestation vive et continue son rôle de valoriser et susciter des vocations auprès de nos jeunes frères et sœurs qui ont besoin des modèles de réussite afin de prendre le bon exemple. 

Ainsi nous avons décidé ceci :

Lorsque nous obtiendrons l’accompagnement, nous organiserons une belle cérémonie diffusée en direct sur nos chaînes de télés pour faire voir au monde le magnifique potentiel de notre grand pays.

Dans le cas où nous sommes seuls sur ce projet, nous le ferons quand-même dans un cadre plus réduit et en donnant exclusivement des récompenses honorifiques car nous pensons qu’au delà de tout après deux années dans le stress de la Covid-19, le Gabon et les Gabonais méritent de se retrouver et de célébrer la vie et toutes ces personnes qui ont travaillé pour protéger notre République et tous ses habitants. 

Bien que cela soit difficile de porter ce genre de manifestation lorsque certains de tes pères, mères, frères et sœurs sensés te soutenir te mettent les bâton dans les roues, je reste confiant et je crois à la bonne volonté des Gabonais conscients et amoureux de la République que nous sommes. 

Dans quelques jours, j’irai en Côte d’Ivoire dans un pays où je ne suis presque pas connu des autorités et des entreprises mais là-bas, loin de chez moi, ils ont financé, accompagné et soutenu à ce jour, plus de 95% de ce projet initié par un jeune entrepreneur africain qui a décidé de promouvoir l’excellence des fils et filles de la terre des éléphants. Oui Chers amis, ce 23 décembre 2021 à Abidjan, au Radisson Blu se tiendra la 1ère édition des Ivoires Élites Award⁩s Distinctions. 

Si ailleurs cela se fait, pourquoi pas au Gabon ?

Nous n’arrêterons jamais de nous battre pour le développement de notre pays car AIMER LE GABON C’EST VIVRE POUR LE GABON.

Merci à Chambre À Louer l’humoriste pour le message, il m’a redonné beaucoup de force.

Hercule Nze Souala, Citoyen Engagé, CEO de Global Business Consulting et Initiateur des Kotas Awards Distinctions#SoutenonsLesKotasAwards