Lutte contre les violences faites aux enfants: la police en séminaire à Franceville

Phénomène persistant et nécessitant une certaine maîtrise des outils nécessaires à son éradication, les violences contre les enfants ont fait récemment l’objet d’un séminaire de renforcement des capacités des personnels des Forces de Police Nationale, organisé dans la capitale altogovéenne.

Troisième atelier du genre, réservé particulièrement aux Officiers et Agents de Police judiciaire, cette session de formation a, comme à l’accoutumée, porté sur la prise en charge des victimes, témoins et la répression des auteurs, en vue de rendre justice aux enfants victimes de violences.

Ce troisième rendez-vous, appuyé techniquement par l’UNICEF et coordonné par le Lieutenant-Colonel Sylviane MOUSSAVOU, Conseiller du Préfet de Police de Libreville, membre de la chaine de protection des enfants, a réuni une trentaine de séminaristes venus du Haut-Ogooué, de Ogooué Ivindo et de Ogooué-Lolo. Les deux premiers séminaires furent organisés respectivement en janvier 2020 à Libreville et en octobre 2021 à Mouila.

La cérémonie de clôture du séminaire a été présidée par le Gouverneur du Haut-Ogooue, Jacques Denis TSANGA.