CEMAC: LA SUPPRESSION DES FRAIS D’ITINÉRANCE EN ROAMING BIENTÔT EFFECTIVE

C’est à cet effet qu’une cérémonie de signature de protocoles d’accords bilatéraux a eu lieu à Douala au Cameroun, ce 09 novembre 2021.

Cette réunion de haut niveau, présidée par Madame Minette LIBOM LI LIKENG, Ministre Camerounaise des Postes et Télécommunications, a vu la participation de Daniel Ona Ondo, Président de la Commission de la CEMAC, ainsi que des dirigeants experts des régulateurs de télécommunications nationaux des pays de la zone. Prenait également part à ces échanges, le Directeur Général de l’alliance SMART-AFRICA, Lacina KONE, le représentant de l’Union Internationale des Télécommunications pour l’Afrique Centrale et Madagascar (UIT),  l’officier en charge du Bureau sous régional de la CEA (BSR/AC), ainsi que les experts de l’Assemblée des  Régulateurs des Télécommunications de l’Afrique Centrale (ARTAC).

Au regard des enjeux et défis auxquels est soumis la zone CEMAC relativement à la barrière numérique, les différents intervenants ont souligné le caractère précieux et salutaire de la suppression souhaitée des frais en ROAMING dans la sous-region. En paraphant ces accords bilatéraux censés être mis en œuvre dans un délai de un mois, les régulateurs impliqués marquent ainsi leur ferme volonté de jouer pleinement leur partition en vue du challenge visé.