Au CHU d’Angondje: les malades du cancer doivent payer 3 000 F CFA pour le pansement

Le gouvernement croit souvent que ceux qui dénoncent les dérives dans les hôpitaux de l’état sont des opposants. Nous avons le regret de lui dire que tant qu’il y aura des injustices, la presse gabonaise responsable les dénoncera toujours.

Nous avons été choqués par le fait que des patients gabonais qui se battent déjà contre la mort du fait d’avoir un cancer, lorsqu’ils sont opérés doivent débourser entre 3000 et 5000 F CFA pour recevoir un pansement. Ce n’est point de la diffamation mais une réalité que nous avons obtenue de certains parents des malades du cancer.

Les patients qui ne peuvent pas avoir cette somme d’argent sont laissés sans soins infirmiers au risque de voir leur situation s’aggraver. Si l’hôpital des instructions des armées du PK10 est réputé pour son sérieux, les CHU d’angondje qui est passé sous le management de l’armée, brille par son manque de sérieux.

Tous les personnels, civils et militaires sont abonnés à un affairisme terrifiant, la santé devenant un business extrêmement lucratif. Il est temps que le gouvernement notamment les ministères de tutelle, la santé et la défense, regarde cette affaire de plus près et en tire les conséquences. On ne peut pas de façon aussi ouverte exploiter la misère des gabonais.