Imhotep Ben MOUBAMBA affligé par le décès de Guy Christian Mavioga

C’est dans une vidéo publiée sur sa page Facebook que le président de l’ACR et ancien vice-premier ministre gabonais a présenté ses sincères condoléances à la famille de Guy Christian Mavioga. Ben Moubamba dit l’avoir connu à l’époque ou il était membre de l’UPG, parti du défunt Pierre Mamboundou. Il décrit l’illustre disparu comme étant un homme de bravoure de d’obstination politique. Il est naturellement affligé par cette disparition tragique d’un homme politique qu’il connaissait bien, avec lequel il discutait régulièrement même s’il n’était pas d’accord avec lui politiquement.

Dans la deuxième partie de son intervention, Imhotep Ben Moubamba a invité la jeunesse à méditer sur le sens profond de la vie sur terre. « Nous devons donner de la qualité à nos vies et du sens » a t-il déclaré, tout en invitant cette même jeunesse gabonaise à être exemplaire. Sur l’objet de sa vidéo, c’est-à-dire le décès du Président du Bloc Démocratique Chrétien, Ben Moubamba a déclaré ce qui suit: « Nous devons nous incliner devant la mort et respecter la vie de tous ».

Même s’il est souvent critiquer pour ses positions parfois légères et une certaine vulgarité dans ses prises de parole pour un homme de son rang, nous avons bien senti que le Président de l’ACR a été très affecté par le décès de Guy Christian Mavioga.