Présidentielle: COLETTE REBOUKA DEMANDE à JEAN PING DE NE PLUS SE REPrésenter

Elle est connue pour ses diatribes contre les personnalités du pouvoir Bongo-PDG, parce qu’elle a presque été une femme du sérail politique gabonais tant elle a côtoyé l’ensemble des personnages politiques qui font aujourd’hui l’actualité. La blogosphère a été surprise du message en forme de visuel infographique qu’elle vient de poster:  » Non à la candidature d’anciens barons du système Bongo-PDG ».

En postant une telle infographie, Colette Rebouka qui connait le parcours des uns et des autres, s’attaque directement à Jean Ping, qui est un des produits du système Bongo-PDG. Qu’est-ce qui fait que cette alliée jadis de l’opposant N°1 au Gabon, lui demande à présent de ne plus se présenter à la présidentielle 2023 ?

Il semble que madame Colette Rebouka n’ait jamais cru en la sincérité du candidat de l’opposition Jean Ping Okoka. Elle a toujours, selon ses proches, eu l’intime conviction que le président dit « élu » ne sera jamais autre chose qu’un personnage du système Bongo-PDG qu’elle combat aujourd’hui. Cette déclaration de guerre contre Jean Ping pourrait susciter quelques réactions de la part de ses militants. Wait and see.