BARRO CHAMBRIER CONSPUÉ A OKONDJA, MATHIAS OTOUNGA DÉMENT SON IMPLICATION

En tournée dans le Haut-Ogooué depuis quelques jours, la délégation conduite par le Président du RPM, Parti de l’opposition dite radicale, a eu maille à partir avec quelques jeunes se présentant comme hostiles à la venue de ce leader de l’opposition à Okondja, bastion du Parti au pouvoir. Un événement auquel l’actuel Ministre de la Décentralisation se dit totalement étranger.

Alors que des accusations fusent à son encontre quant à une altercation ayant perturbé une rencontre politique que devait diriger Alexandre Barro Chambrier à Okondja, notamment en imputant au membre du gouvernement le rôle d’instigateur de cette mini-échauffourée, Mathias Otounga Ossibadjouo a réagi publiquement contre lesdites allégations.

Cette sortie, par le biais d’une communication sur sa page Facebook ce lundi 23 août au soir, souligne en outre le caractère préjudiciable du comportement des jeunes incriminés à l’égard du Chef de l’Etat, dont ils se sont ouvertement revendiqués moyennant tee-shirts à l’effigie d’Ali Bongo Ondimba.

Manifestement remonté, aussi bien contre les acteurs de cette scène ubuesque qu’envers ses accusateurs, le Ministre Otounga a démenti avec une certaine fermeté toute implication de sa part dans ce qu’il a qualifié d’ « agissements rétrogrades ». Précisant que tout Gabonais est libre de circuler sur l’ensemble du territoire national, « où et quand il le souhaite »