Western union de retour chez bgfibank

Alors que l’agence de transfert d’argent américaine avait presque déménagé du Gabon dans la période qui a suivi l’avènement de la Covid-19, la banque BGFibank vient d’annoncer par un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux que Western Union serait de retour au Gabon de façon progressive et à travers ses agences.

Les Gabonais avaient été surpris de la fermeture de plusieurs agences de transfert western Union. Certains avaient affirmé que des sommes colossales avaient quitté le Gabon au moment du confinement par cette agence de transfert d’argent et que l’état gabonais avait voulu arrêter cette saignée de liquidités en mettant en place des mesures drastiques dans le transfert d’argent qui incluaient des frais extrêmement élevés. WU avait dû se résoudre à plier bagage, ce qui avait compliqué les transactions de nombreux expatriés résidant au Gabon et des Gabonais eux-mêmes.

C’est plutôt une bonne nouvelle que la BGFIbank reprenne ce service qui était le moyen de transfert préféré des Gabonais. En plus du transfert WU, BGFibank dispose déjà de BGFI mobile et de BGFI Express. Tout de même, il serait bon que BGFibank abaisse un peu le pourcentage sur les frais de transfert qui est exorbitant sur un transfert Western Union. Ce partenariat ou reprise permet à la banque gabonaise déjà numéro 1 d’étendre son influence.