Elle est rentrée magistralement dans le quotidien des gabonais, par ses vidéos humoristiques qui décrivent la vie de ses compatriotes à la perfection. Elle, c’est Emeraude, le diamant vert. Sa page est devenue, l’une des plus fréquentées ” le journal d’Emeraude”. Par la force de son travail et sa discipline, elle a su s’imposer dans un monde de la web-comédie ou web-influence, qui n’est pas souvent facile à dompter.
Son jeu d’acteur est parfait, elle nous rappelle à des moments, une très grande actrice gabonaise qui jouait à l’époque dans la série Kongossa, Vera. Elle le fait avec tellement de grâce et de naturel que tout le monde est tombée sous le charme du diamant vert et voudrait l’avoir.
C’est aujourd’hui, incontestablement, l’une des meilleures comédiennes ( dans le sens hollywoodien du terme) du Gabon. Elle mériterait d’apparaître au petit et grand écran. Avec un tel talent et une discipline au travail, Emeraude rayonnera bientôt au-delà des frontières de son pays. Il serait temps que les mécènes ou le gouvernement gabonais s’intéresse à ce que fait cette génération de web-influenceurs. Bravo Emeraude, Bravo le diamant vert.
