Chamberland Moukouama et le concept “Cash”

Depuis plusieurs mois, le journaliste Chamberland Moukouama, dont l’émission ” Pluriel ” avait été persécuté par les autorités selon certaines indiscrétions, donne du fil à retordre à l’exécutif gabonais avec son concept “cash”. Il s’agit pour le journaliste et blogueur, de demander au pouvoir PDG, quel est son bilan et de dénoncer les projets qui n’auraient visiblement pas été livrés cash.

Ce concept politique qui tourne la non livraison de certains chantiers en dérision, est né de la volonté du PDG de célébrer une victoire cash à la suite de la dernière élection législative partielle. Monsieur Moukouama avait alors dénoncé la volonté des cadres du PDG de vouloir une victoire cash alors que dans le même temps, le peuple souffre d’une misère cash.

Sa première vidéo dans laquelle il portait une critique à peine voilée au pouvoir PDG, était devenue virale et avait finalement précipité le journaliste vers une popularité certaine. Il a depuis lors, fait du “cash” un concept de résistance, repris par d’autres compatriotes.