Politique : Paul Marie Gondjout crée l’Union Nationale Initiale (UNI)

Paul Marie Gondjout vient de créer une nouvelle branche de l’Union Nationale. Ce que l’on craignait est finalement arrivé. La crise au sommet de l’Union Nationale vient de révéler son épilogue. Selon les proches de PMG, Paulette Missambo s’était enfermée dans un silence qui montrait qu’elle ne voulait pas parler avec la moitié du parti.

Récemment, des élus locaux de l’UN ont interpellé la présidente du parti pour tenter de trouver une issue à la crise qui fragilisait le parti. Fidèle à son silence, Paulette Missambo leur a opposé une fin de non-recevoir à ses élus.

L’Union Nationale est désormais un monstre politique à deux têtes, la branche Missambo et la branche Gondjout appelée Union Nationale Initiale (UNI). Selon le président de cette nouvelle branche, il s’agit de défendre l’esprit et la philosophie des pères fondateurs et d’entériner le rassemblement au sein de ce parti.

Pour l’instant, la présidente Paulette Missambo ne s’est pas encore prononcée sur cette partition de son parti. On espère qu’elle prendra la parole d’ici peu pour édifier les gabonais sur la situation.