Noureddin Bongo Valentin : plus de nouvelles, bonnes nouvelles ?  

Le fils du président gabonais Ali Bongo Ondimba n’a plus été vu en public depuis de nombreux mois. Certains de ses amis s’en inquiètent et surtout certaines des associations qui vendaient son image. En effet malgré l’activisme politique du Chef de l’Etat, présent sur tous les fronts, Noureddin Bongo Valentin, lui se fait rare. Nommé Conseiller stratégique au parti démocratique Gabonais, il n’a presque jamais été présent à toutes les cérémonies officielles organisées au siège de ce parti.

Certaines langues disent qu’on lui aurait intimé l’ordre de se faire un peu discret pour donner tous les honneurs à son père en vue de le mettre en pole position de la présidentielle à venir. D’autres le disent en déplacement, dit-on pour apprendre la posture présidentielle dans un pays des émirats arabes unis. Cette version est peu crédible. Si le fils d’Ali Bongo voulait apprendre à se tenir comme un président, il le ferait simplement auprès de son père.

Alors, ou se trouvent Noureddin Bongo Valentin ? Personne à ce jour ne peut le dire. Une chose est sûre, lui qui aime à poster sur tweeter, n’a plus poster depuis bien longtemps. Peut-être cherche-t-il à se faire désirer ou observe-t-il de loin pour voir clair sur son entourage. Il serait bien qu’il nous donne de ses nouvelles. Un compatriote ne peut simplement disparaître de cette façon.