54e anniversaire du PDG en DIFFÉRÉ À L’ESTUAIRE: avec la présence d’Ali Bongo 

La notabilité de la province de l’Estuaire dont la capitale est Akanda, s’est retrouvée au jardin botanique ce jour pour célébrer en différé, le 54e anniversaire du PDG. Partout où cet anniversaire a été fêté, le président du PDG n’avait pas effectué le déplacement, laissant le soin aux cadres du parti de rehausser la cérémonie de leur présence.

Seules les provinces de l’Ogooue-Ivindo où le nouveau secrétaire général du parti a été présenté et la province de l’Estuaire ont eu l’honneur et le privilège de recevoir la visite du DCP lors des festivités marquant le 54e anniversaire du parti en différé. 

C’est peut-être le signe que le DCP Ali Bongo accorde une attention particulière à ces deux provinces. En effet l’Estuaire regorge le gros de l’électorat et c’est souvent dans cette province phare que le parti enregistre des scores ridicules par rapport à celui des opposants. La confrontation de 2016, avait largement donné la victoire dans la province de l’Estuaire à Jean Ping, qui avait recueilli plus de 60% des suffrages alors que le candidat naturel du PDG arrivait derrière avec seulement 30% des voix.