C’est la seule voie qui reste au pouvoir après qu’il se soit ridiculisé comme un amateur lors de l’élection du président de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). Le pouvoir politique veut absolument parachuter Jerome Efong Nzolo mais les délégués en ont décidé autrement. Le candidat du PDG a été écarté démocratiquement lors de l’élection de ce jour. 12 voix pour JEN et 18 pour l’inamovible PAM.
Maintenant, on sait tous que le pouvoir a la rancune facile. Le ministre des sports Franck Nguema et ses copains tapis dans les arcanes des palais ne vont pas en rester là. Ils vont certainement tenter toutes sortes d’intimidations pour écarter l’actuel président de la Fegafoot. Notamment la parade judiciaire qui est désormais l’arme fatale du politique. D’ici quelques matins, on nous dira qu’il y a un audit en cours à la Fegafoot et que des révélations graves font état de malversations financières de la part de Pierre Alain Mounguengui.
Et c’est comme ça que le pauvre sera entendu par les services aux ordres et écarté de force du football gabonais. Si ce scénario hollywoodien se confirme, le pouvoir aura, entre temps, perdu toute crédibilité. Attention aux actes que l’on pose dans l’ivresse de la puissance. Pierre Alain Mounguengui a démontré de la résilience. Il pourrait très bien vous mettre KO pour la deuxième fois.