Fegafoot: Pierre Alain Mounguengui nommé inspecteur général des services 

C’est le communiqué final du Conseil des ministres qui l’annonce il y a quelques minutes. Le candidat à l’élection de la fédération gabonaise de football, l’inamovible Pierre Alain Mounguengui vient d’être promu comme inspecteur général des services au ministère de la jeunesse et des sports. Cette nomination surprenante disqualifie de facto le candidat, alors qu’il était en tête des intentions de vote pour rempiler à la tête de la fédération gabonaise de football. En tout cas cet épisode nous réserve bien de surprises.

Autre chose, Jérôme Efong Nzolo qui semblait en difficultés et dont la candidature avait été annulée parce qu’il occupait les fonctions de directeur général adjoint de l’Office national du développement du sport et de la culture, à été relevé de ses fonctions, lui ouvrant la voie vers la fegafoot. Que va t-il se passer maintenant ? Pierre Alain Mounguengui va t-il accepter sa nomination ? Et le candidat JEN va t-il être réhabilité ? 

C’est un épisode politico-sportif qui se joue. L’interventionnisme de la politique dans le monde sportif n’a jamais été aussi évident. Nous suivrons cette actualité avec beaucoup d’attention.