Placements sexuels: Le procureur de la République peut-il interpeller les personnalités citées ?

C’est l’affaire qui secoue le monde de la politique dans notre pays actuellement, l’affaire dite des placements dénoncée par plusieurs activistes gabonais qui ont visiblement des dossiers assez bien documentés. Devant ce scandale qui choque l’opinion, les langues se délient et de plus en plus de témoignages tendent à soutenir les assertions des activistes: oui, le phénomène est bien réel au Gabon et ce depuis des années.

Le procureur de la république est donc invité ou ouvrir au moins une information judiciaire tant les faits dénoncés sont d’une extrême gravité et les personnalités citées très importantes. Il ne faut pas que la justice de notre pays montre des signes de faiblesse. Le procureur avait été très offensif sur la question de la pédocriminalité dans le milieu du sport, on en attend pas moins dans cette affaire de placements qui détruit la vie de nombre de nos jeunes compatriotes femmes. 

C’est à notre sens un véritable réseau d’exploitation du corps humain, ce qui est contraire à la norme dans notre pays. Le parquet, s’il veut rester crédible doit se saisir de cette affaire et interpeller les présumés membres du réseau afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Nous attendons donc que la justice fasse son travail.