A ce rythme-là, la diva fantastik Créol va finir par perdre sa couronne tellement elle dérape ces derniers temps. D’abord ce qu’on appréciait en Créol était son caractère spontané, vrai et sans filtre. Depuis quelques mois, Créol a changé de direction et cela se paie cash sur des directs Facebook. Alors qu’elle atteignait facilement les 5000 vues et même plus pour ses Facebook live, aujourd’hui la diva a vraiment du mal à dépasser les 1500 vues quand elle est en direct.
La faute à une improvisation constante dans ce qu’elle fait et surtout à un rapprochement avec le pouvoir PDG qui n’est pas du goût de la plupart de ses fantastiks. Créol avait soutenu la vaccination alors que la plupart des gabonais étaient contre. La tournée qu’elle avait effectuée à cet effet, avait fait penser à l’opinion qu’elle avait été payée pour soutenir la politique gouvernementale en la matière de vaccination. Une trahison pour la plupart des jeunes.
Ensuite, elle a récemment assumé à mots à peine voilés, soutenir le parti Démocratique Gabonais. La preuve, elle a presque porté la communication du concert de célébration du 54e anniversaire du PDG. Ce positionnement lui a valu d’énormes critiques mais comme à son habitude, elle n’a pas su évaluer le désaveu que lui montraient les fans.
Enfin, Créol a encore une fois été la cible d’insultes plus virulentes lorsqu’elle a, osé condamner, l’attitude du blogueur Nephtali Malick, qui dans une vidéo a exposé les très mauvaises conditions de vie dans lesquelles vivent les policiers dans les camps. Une vidéo qui a valu au jeune influenceur d’être arrêté et présenté devant le procureur. Au lieu de dénoncer cette attitude de la police et la justice, Créol a semblé condamner le geste de Nephtali, ce que de nombreux fantastiks ne lui ont pas pardonné. Progressivement, Créol perd l’estime des gabonais.