Pluie diluvienne: la toiture d’un bâtiment du siège du PDG arrachée 

Cette nuit a été mouvementée pour les gabonais. Une pluie diluvienne qui a causé des dommages à la plupart de nos compatriotes qui habitent dans des quartiers faciles d’inondation. Des rivières et des canalisations ont débordé et ce matin, les gabonais sont désemparés entrain de constater les dégâts.

Cette pluie orageuse n’a épargné personne. Le siège du PDG d’après les témoignages a été touché de plein fouet. Une de ses nombreuses toitures s’est arrachée et l’inondation a gagné les bureaux du plus vieux parti du pays. Signe que la pluie n’a pas épargné ceux qui sont responsables, non seulement de l’état du pays mais aussi de l’absence de canalisation de la plupart des quartiers de Libreville.

Nous n’allons pas pousser la mauvaise foi jusqu’à dire que le PDG est responsable de l’orage mais comme un signe du destin, le parti a coulé cette nuit. Et ce fait presqu’anecdotique retrace parfaitement l’état du pays en ce moment. Rien ne va plus et pour la première fois, les gabonais sont nombreux à souhaiter s’expatrier. Doit-on continuer dans cette voie ou donner une chance à un nouveau pouvoir plus inspiré ?