Ali Bongo est candidat pour 2023

À l’occasion de la célébration du 54e anniversaire du PDG au jardin botanique. Le Président Ali Bongo Ondimba a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. Il a annoncé être auprès de ses partisans en 2023 et au delà mais surtout lorsqu’il dit: « la seule issue c’est la victoire » les choses deviennent de plus en plus claires. 

Le nouveau secrétaire général du PDG steeve Dzegho Diecko a pris la parole le premier pour remercier son Distingué Camarade Président pour l’honneur qu’il lui fait, en le portant à la tête du secrétariat du PDG. Il a eu une pensée  pour le fondateur du parti, le regretté Omar Bongo.

La foule en liesse, électrisée par des groupes d’animation acquis à la gloire du président du PDG, Ali Bongo s’est adressé à ses partisans pour leur dire combien il est satisfait du PDG à en juger par les résultats obtenus au cours des précédentes élections. 

Il a clairement décliné son intention d’être avec ses partisans en 2023 pour qu’ensemble ils puissent gagner des victoires sans bavures. Cette déclaration de candidature du président Ali Bongo, faite certes dans un cadre partisan, ne manquera pas d’alimenter la polémique, au regard de l’état économique du pays. En tout cas, Ali Bongo est en route pour un 3ème mandat.