CLR: Après l’exclusion « controversée » de Nicole Assélé, les militants altogovéens en colère

Traversé par des dissensions et une gueguerre interne qui perdurent depuis plusieurs mois, le Parti de Jean Boniface Assélé pourrait imploser dans les jours où semaines à venir.

Et pour cause, l’éjection de Nicole Assélé de sa fonction de Déléguée générale et sa déchéance de sa qualité de militante de cette formation politique ont du mal à être acceptées par des militants au bord de la colère et de l’exaspération.

C’est notamment le cas de ceux relevant de la Coordination provinciale du Haut-Ogooue, qui viennent de se réunir afin de lancer une pétition hostile à la décision du Fondateur de ce parti portant exclusion de certains cadres jugés désormais comme « indésirables » par le Général octogénaire à la retraite.

Cette déclaration, qui se veut dénonciatrice de la « dégradation du climat au sein du Parti », du fait, selon ces céléristes, d’une violation des textes internes par son principal dirigeant, devrait être suivie par des sorties similaires sur l’ensemble du territoire national, du moins dans des circonscriptions abritant des représentations de cette formation de la Majorité Républicaine.

Ci-dessus, in extenso le contenu de ladite pétition et la liste des participants:

PÉTITION DE LA COORDINATION PROVINCIALE CLR DU HAUT-OGOOUE

Ayant observé depuis quelques temps une dégradation du climat social au sein de notre parti,

Considérant la décision numéro 003/PF/CLR /2022 portant exclusion definive de la camarade Déléguée générale, le Docteur Nicole assele,

Nous, militants et militantes CLR de la province du Haut-ogooue, venons très respectueusement désapprouver cette décision qui n’obéit pas à nos statuts et règlement intérieur.

De ce fait, nous sollicitons, le rétablissement du climat serein au niveau de la hiérarchie de ce parti que nous portons tous dans nos cœurs, afin d’éviter l’instabilité en son sein.

Faute de quoi, les militants et militantes du CLR de la province du Haut-ogooue prendront toutes leurs responsabilités.