Éric Dodo Bounguendza nommé Commissaire quid du nouveau SG du PDG ?

C’est la véritable surprise de ce communiqué final du Conseil des Ministres. Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais a été nommé Commissaire dans une liste de personnalités qui rejoignent le haut commissariat, parmi lesquels Michel Essongue qui devient haut commissaire général. 

Alors que le SG du PDG est nommé, des questions se posent sur le nom du prochain secrétaire général du parti d’Ali Bongo. Il est évident que Éric Dodo Bounguendza ne pourra plus occuper les fonctions de secrétaire général du PDG et il est fort à parier que les prochains jours nous révéleront le nom du nouveau SG du PDG.

Ali Bongo va t-il opter pour la tradition, c’est-à-dire nommer un fils ou une fille de l’Ogooue-lolo où va t-il nommer une personnalité issue d’une autre région ? Il faudra à cette position trouver un homme ou une femme suffisamment expérimenté et conciliant pour retisser ce qui pourrait avoir été brisé, notamment les liens entre les militants et les cadres du PDG. Le 12 mars n’est plus loin, des surprises arrivent.