ZES de Nkok: sensibilisation sur la sécurité et la santé au travail 

Nkok, le 04 Mars 2022- Du 03 au 21 avril 2022, l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok organise une campagne de sensibilisation sur la sécurité et la santé au travail, avec l’appui technique de la Direction Générale de la sécurité et Santé au travail (DGSST).

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser davantage les responsables mais également les travailleurs, de la nécessité de réduire ensemble les risques d’accidents au sein des usines mais également, d’informer les opérateurs économiques de la ZES de Nkok sur les dispositions qui leurs permettent de mettre en place des comités de sécurité et santé au travail.

La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu ce 3 mars 2022 a regroupé au sein du bâtiment de l’autorité Administrative, les responsables des usines, les QHSE et les experts de la Direction Générale de la Sécurité et la Santé au travail, en présence de l’Administrateur Général, Mme Anne Nkene Biyo’o et le Directeur Général Adjoint de la DGSST, M. Nziengui Nziengui.

Pour Mme Anne Nkene Biyo’o, s’adressant aux opérateurs économiques de la ZES de Nkok, « cette campagne de sensibilisation répond à l’une des missions de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok, qui est de vous accompagner et de vous édifier en ce qui concerne la réglementation en vigueur en république Gabonaise, conformément aux orientations des plus hautes autorités ».

Elle n’a pas manqué également d’inviter les opérateurs « à être attentif, réceptif et collaboratif lors du passage des équipes de sensibilisation dans vos usines selon le calendrier établi dans l’objectif de nous permettre d’agir ensemble pour instaurer une culture positive de la sécurité et de la santé au travail dans la ZES de Nkok. »