S’il vous plaît, quel est le bilan de la tropicale Amissa Bongo ?

C’est incroyable la propension de certains à vendre  un rêve inatteignable aux gabonais et surtout au premier d’entre eux, le Chef de l’état Ali Bongo Ondimba. Qu’avons-nous pas entendu sur la Tropicale Amissa. Une course cycliste qui devait être la vitrine du sport gabonais avec un championnat de la petite reine gabonaise inexistant.

Les mêmes qui ont vendu au Chef de l’état d’aller construire sur les eaux parce qu’ils avaient entendu par hasard dans une église que Moïse avait marché sur les eaux, ils ont voulu reproduire la même chose dans le cyclisme. Résultat, rien n’est sorti du tas de sable qui se trouve à la baie des Rois, comme rien de bien grand n’est sorti de la Tropicale Amissa, un projet budgétivore, qui a enrichi les uns et rapporté absolument zéro bénéfice au peuple gabonais.

Qui peut aujourd’hui faire le bilan de là Tropicale Amissa Bongo qui s’est finalement arrêtée ? Quels sont les budgets qui ont été sortis pendant toutes ces années de course ? Pour quel résultat pour le cyclisme gabonais ? Le Gabon possède les plus grands vendeurs d’illusions de la terre et aujourd’hui, ils rasent les murs parce qu’il savent, qu’ils ont encore une fois planté Ali Bongo Ondimba. Mais comme d’habitude, le Chef s’est juste fait avoir. Il est bon mais ce sont ses collaborateurs qui sont mauvais, mais jusqu’à quand ?