Il est vrai que son installation a créé quelques embouteillages mais au moins l’ensemble des observateurs a félicité l’œuvre, parce qu’en réalité, elle sauve des vies à cet endroit-là.
Le lycée Paul Indjendje Gondjout se dote actuellement d’une passerelle qui permettra de faire passer les élèves de ce lycée d’un côté à l’autre de la rue sans risquer de se faire faucher par un véhicule. L’entrée de ce lycée populeux a souvent enregistré quelques accidents auparavant et c’est pour sauver les vies de ces élèves que le gouvernement a initié de mettre une passerelle piétonne à ce niveau.
Le gros œuvre a finalement été fixé ce week-end. Un communiqué avait informé les populations que la circulation serait perturbé à cause desdits travaux. C’est une petite infrastructure certes mais rassurante qui a été mise là. Un parent d’élèves qui passait par-là s’est dit rassuré pour ses 2 enfants. Lorsque le gouvernement fait bien, nous nous devons de le dire même si le temps de réalisation de cette œuvre semble long, de l’appréciation de la majorité.