PME gouvernementale: la pme des tests Covid-19 plus rentable qu’un puits de pétrole 

C’est fini l’époque où le ministre du pétrole où celui des mines étaient des tout puissants ministres. Aujourd’hui, un troisième ministre peut intégrer le cercle très restreint des ministres au potentiel illimité. Désormais le ministre de la santé sera logé à la même enseigne que ses collègues des mines et du pétrole.

La raison est que tous calculs faits, les tests PCR semblent désormais être aussi rentables qu’un puits de pétrole. Les tests PCR génèrent des milliards de francs CFA et c’est pour cette raison que le technicien de La Croix rouge gabonaise (selon Mba Abessole), Guy Patrick Obiang ne veut pas arrêter cette opération de paupérisation du peuple gabonais.

Selon un expert, un des leviers sur lequel le gouvernement gabonais compte s’appuyer pour relancer l’économie c’est bien la Covid-19 et notamment les tests PCR. Il y a une telle rentabilité que ce secteur devient aujourd’hui, l’un des plus lucratifs. Pourquoi le gouvernement fermerait sa pme qui marche si bien et qui ne justifie d’aucun contrôle de l’état. Au diable les gabonais qui dépensent quotidiennement, d’après tout le gouvernement n’est pas là pour servir les intérêts du peuple mais celle d’une famille.