Tontine Pischon: Une certaine Madame Aubierge à la tête d’un vaste réseau d’escroquerie

Elle avait promis monts et merveilles aux cotisants de sa tontine. En un mois, quelqu’un qui investissait 5 millions pouvait toucher jusqu’à 20 millions de francs CFA. Ceux qui avaient investi 200 000 F CFA, pouvait recevoir jusqu’à 2 millions de francs CFA en 6 semaines seulement. 

Aujourd’hui, cette dame dénommée maman Aubierge, présentée comme l’épouse d’un chanteur gabonais au nom d’Yves Delbra et chrétienne autoproclamée, a mis des centaines de familles sur le carreau. La tontine dont les administrateurs étaient des femmes aux prénoms suivants:  Aria, Ariane, Kelly, s’est révélé être un vaste réseau d’escroquerie avec à sa tête la mère tontine dénommée Aubierge. 

A ce jour, seuls les amis de la mère tontine et des administrateurs ont été payés. En fait c’est comme si la mère tontine et ses amis percevaient de l’argent à partir de têtes de tontine qu’elles avaient positionné derrière leurs amies et connaissances. Ceux qui n’ont absolument aucun lien avec ces drôles de dames broient du noir jusqu’à présent. 

Plusieurs procédures judiciaires sont en cours et les biens de la mère tontine et ceux de son époux pourraient être saisi par la justice pour rembourser tout ce beau monde. L’époux de la mère tontine possédant plusieurs maisons en location. 

Cette escroquerie du type BR SARL a fait de nombreuses victimes, 11 000 personnes à peu près et il serait  bon que la justice accélère la procédure pour mettre hors d’état de nuire la bande à Aubierge.