Quelles sont les sources de financement de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba ?

Les gabonais apprécient les actions de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba. Elle est très active sur les questions liées à la veuve et à l’orphelin mais aussi la personne handicapée. Plusieurs de ses actions ont véritablement changé la vie des Gabonais.

Pour autant, le mystère demeure autour des sources de financement de cette Fondation. D’où la FSBO tient-elle les moyens qui lui permettent de mener les actions ? La réponse à cette question permettrait de lever les doutes qui pourrait subsister dans la tête de nos compatriotes, à savoir que la Fondation pourrait se servir allègrement dans les caisses de l’état étant donné la position de la première responsable de cette organisation. On voit mal comment un directeur général du Budget pourrait dire non à la première Dame du Gabon.

Nous ne disons pas que c’est le cas mais nous demandons à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, qui a l’habitude de publier ses rapports d’activités, de faire œuvre de transparence sur les fonds qui lui permettent d’agir au servir des Gabonais. Une telle démarche a déjà été faite pour la Fondation Clinton, qui avait dévoiler tous ses contributeurs.