UFPDG: Chantal Abendang Mebaley avec les anciennes femmes de RV-SDG et DN

C’est pour faciliter leur fusion-absorption après les cérémonies de formalisation que la secrétaire générale en charge de l’UFPDG, Chantal Abendang Mebaley a tenu à échanger avec ses nouvelles camarades militantes venues des partis tels que SDG, RV ou Démocratie Nouvelle (DN). 

Après avoir présenté aux nouvelles militantes l’organigramme de l’UFPDG, la patronne de cet organisme spécialisé du Parti Démocratique Gabonais a insisté sur les mécanismes d’intégration qui permettront à ces femmes de se sentir chez elles au PDG.

Il faut rappeler que l’UFPDG a toujours été le fer de lance de la politique du plus vieux parti de ce pays. Ces derniers années, confrontée à des difficultés financières, l’union de femmes du PDG n’a pas su mobiliser au delà de ses bases militantes. Certains projets sociaux dont le but éta d’autonomiser la femme PDGiste ont connu soit un abandon ou un report. 

Avec cette réunion, Chantal Abendang Mebaley espère reprendre le bâton de pèlerin et rassembler le plus de femmes en vue des échéances électorales futures.