Quelques compatriotes gabonais qui ne consomment qu’Andza ont été les premiers à nous le faire remarquer: le goût de l’eau Andza aurait changé ces derniers temps. Nous avons donc voulu nous-mêmes vérifier ces affirmations au sein de notre rédaction en partageant quelques verres d’eau Andza. 3 personnes sur 5 pensent que le goût de l’eau Andza a légèrement changé mais en se dégradant. Notre expérience qui s’est limitée à ces 5 personnes ne peut constituer un échantillon crédible pour être formelle sur la dégradation de la qualité de l’eau Andza.
Nous allons donc dans les prochains jours nous livrer à un échantillon plus grand, une centaine de personnes pour confirmer ou infirmer notre perception. L’eau Andza est pour les Gabonais une eau de grande qualité. Si pour quelle que raison que ce soit, son goût venait à changer, cela aurait immédiatement de graves conséquences sur la clientèle.
Nous souhaitons tout de même que la direction d’Andza, au regard de ces quelques témoignages dont l’échantillon est insignifiant, puisse déjà elle-même se pencher sur la question et évaluer par ses propres services, ce qui semble aujourd’hui se construire comme idée. Pour l’instant nous accordons toujours toute notre confiance à cette eau qui fait partie des habitudes de gabonais.