Des journalistes tombés dans le piège de la fake news sur Aubameyang et Lemina 

Cette affaire n’en finit pas. Les 2 joueurs gabonais semblent être passés à l’offensive parce que leur honneur et respectabilité ont été entamés par de fausses informations savamment distillées dans la presse gabonaise et relayées massivement.

Comment deux grands joueurs de football dont le rôle est aussi de garantir  au reste de l’équipe que la parole donnée sur les primes, les frais de matchs et les conditions du séjour soit respectée, peuvent en tant que professionnels pendant une compétition de cette envergure, allés s’enivrer et revenir à l’hôtel avec des putes comme il est insinué ça et là ?

Jamais dans leurs parcours sportifs on avait fait état d’un tel manquement à la discipline pour Lemina et Aubameyang. Les problèmes d’Aubameyang à Arsenal sont dus à un retard d’un jour parce que le joueur était allé chercher sa maman qui était malade. De là à dire qu’il est complètement irresponsable et serait allé dehors en étant au Cameroun pour aller boire de l’alcool alors que sa santé n’est pas encore fixé (Covid-19), c’est quand même trop gros comme mensonge. 

Devant les insanités déversées sur eux alors que les vrais problèmes de la sélection nationale ne sont toujours pas réglés, les 2 joueurs ont décidé de mettre fin à leur aventure en sélection.

Certains journalistes dont Freddhy Koula sont tombés dans le piège des manipulateurs et finalement ont relayé des mensonges sur des sorties nocturnes et des filles ramenées à l’hôtel. Plusieurs rédactions sont également tombées dans ce piège au point que l’information autour de l’équipe nationale n’est plus crédible. Pourtant la fédération gabonaise de foot s’était contentée d’un communiqué officiel sans évoquer le faux scandale.  Les seuls qui gagnent dans toute cette affaire, ce sont les manipulateurs. Ils ont encore réussi à diviser une équipe qui était déjà divisée.