Marchandage de timbres (2000 F CFA) à la mairie de Libreville 

Les mauvaises habitudes ont la peau dure, un compatriote vient d’expérimenter ce qu’est la véritable administration municipale dans notre pays le Gabon. Il s’est rendu à l’hôtel de ville de Libreville comme un honnête citoyen, pour tenter de légaliser un document administratif. Sa désillusion a été grande.

Avant cela, il s’est rendu dans plusieurs mairies d’arrondissements pour essayer d’acheter des timbres mais malheureusement dans ces administrations municipales, il y a une pénurie de ce petit bout de papier.  Le bon monsieur se rend donc à la mairie centrale pour légaliser son document. 

Les agents municipaux qui sont censés lui vendre le timbre à 1000 F CFA lui disent qu’il n’y a plus de timbres mais qu’ils peuvent lui trouver quelques-uns mais au prix de 2000 F CFA le timbre. 

Comme il est dans le besoin il va acheter finalement 3 timbres à la somme totale de 6000 F CFA. L’agent municipal vient de faire une affaire lucrative puisque notre compatriote est loin d’être le seul à s’être fait arnaquer de cette façon. 

Quelle administration municipale veut-on construire dans ces conditions quand on sait que plusieurs maires sont déjà tombés majoritairement pour corruption. Est-ce que madame Christine Mba Ndutume épouse Mihindou peut en l’état actuel des choses, garantir le bon fonctionnement de cette institution.