CAN: Samuel Eto’o impose son rythme à la FIFA et les intimidations commencent

Samuel Eto’o Fils le nouveau président de la fédération camerounaise de football est une voix qui porte en Afrique et dans le monde. On le sait, le numéro 9 camerounais a clairement exprimé son opposition à un éventuel report de la coupe d’Afrique des Nations. Encore plus que Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de football, le président de la FECAFOOT a donné plusieurs interviews et posté des publications sur ses réseaux sociaux pour dire que l’Afrique n’acceptera pas un tel manque de respect. 

Monsieur Gianni Infantino, le président de la FIFA, sous la pression des clubs européens est clairement pour le report de la CAN Cameroun 2021. Les clubs européens estiment que libérer leurs joueurs africains pendant 1 mois dès la mi-janvier serait une grande perte et un motif de bouleversement de l’ordre footballistique établi. Imaginez un club comme liverpool qui se priverait de Sadio Mané (Sénégal) et de Mo’Salah (Égypte), le championnat anglais pourrait sérieusement être bouleversé en défaveur de cette équipe et ce n’est pas le seul club qui pourrait être mis en difficultés lors de la CAN au mois de janvier.

Pour faire plier Samuel Eto’o qui milite pour la tenue immédiate de la CAN dans son pays et qui mène la fronde contre la FIFA, le fisc espagnol vient honteusement de faire sortir une affaire d’un million d’euros que devrait Samuel Eto’o fils. La plupart des africains ne sont pas dupes, il s’agit de méthodes d’intimidation pour faire reculer le président Eto’o. Les Africains ont prévenu, ça ne marchera pas. S’il le faut, le continent entier va se cotiser pour payer cette dette. La coupe d’Afrique se tiendra bien dès janvier.