Enfin les Gabonais coincés en Afrique du sud peuvent rentrer chez eux

Le gouvernement par l’entremise du Ministère de l’intérieur avait décidé il y a quelques semaines de fermer la destination Gabon aux voyageurs en provenance d’Afrique australe, y compris les Gabonais qui malheureusement s’y trouvaient.

La raison principale était la très grande contagiosité du variant Omicron, découvert en Afrique du sud et qui avait pousser l’OMS à lancer une alerte. Pour éviter l’arrivée de ce variant sur le territoire national, le gouvernement gabonais comme ceux d’autres nations avant lui, avait jugé nécessaire de fermer les frontières aériennes du pays à ceux et celles en provenance des pays touchés par Omicron.

Cette situation avait pénalisé nombre de nos compatriotes qui n’ayant plus d’argent, s’étaient retrouvés coincés majoritairement en Afrique du sud. Une situation difficile dans un pays dans lequel la solidarité n’est pas le maitre-mot. Aujourd’hui ce n’est plus qu’un lointain souvenir, le Gabon est de nouveau ouvert aux passagers en provenance d’Afrique du sud, Omicron s’étant révélé moins dangereux que ses devanciers, enfin les Gabonais peuvent rentrer chez eux.