Valéry Ondo demande de réhabiliter Didier Ibrahim Ndong au nom de l’unité 

C’est injuste et c’est un mauvais départ pour l’équipe nationale de football les Panthères. Le sélectionneur Patrice Neveu a dévoilé son équipe et Ibrahim Ndong n’est pas dans le groupe. Patrice Neveu a indiqué que ce choix était fait pour redonner de la sérénité dans le vestiaire.

C’est un argument irrecevable parce que Didier Ibrahim Ndong n’a jamais eu un problème avec ses coéquipiers, au contraire il est quelqu’un d’extrêmement accessible et sympathique. L’opinion pense alors qu’il s’agit d’une mise à l’écart motivée par les forces politiques du football gabonais, notamment le ministre des sports qui avait divisé l’équipe en qualifiant certains joueurs de ne pas être des « vrais patriotes ». 

L’ancien international gabonais Valéry Ondo qui a fait les beaux jours du football gabonais, s’est exprimé sur la question à travers un Facebook live dans lequel il rappelle que l’équipe nationale de football, avec l’effectif actuel, ne peut se passer de Didier Ibrahim Ndong.

Il demande au sélectionneur national de reconsidérer sa copie et de rappeler Didier Ibrahim Ndong pour le bien du groupe et de la Nation. Cette non-sélection de DIN perturbe la sérénité des fans du football gabonais. Il est urgent que cette question soit résolue.