Invention: La ministre de l’économie et de la relance invente le gel hydrologique

Dans une note signée de Nicole Jeanine Lydie Roboty épouse Mbou, datant du 17 décembre 2021, la ministre de l’économie et de la relance vient préciser que les banques ne sont pas concernées par la mesure d’interdiction d’accès aux administrations publiques pour les personnes non vaccinées ou ne disposant pas d’un test PCR , jusque-là tout va bien.

Ensuite elle exhorte les établissements bancaires à poursuivre les mesures de précaution notamment la distanciation sociale et c’est là que la ministre nous propose désormais du gel hydrologique au lieu du gel hydro-alcoolique. Étonnant un tel niveau de distraction quand on sait que le ministère de l’économie dispose des personnels les mieux formés du pays.

Cela voudrait-il dire que madame la ministre ne lirait pas ses courriers où qu’ils seraient signés par d’autres personnes moins compétentes, qui disposent de la signature de madame Roboty sur un cachet, ce serait tout aussi grave. Il est bon que madame la ministre vérifie dans le détail ses courriers, parce qu’une simple erreur de virgule pourrait coûter à notre pays des milliards de francs CFA. En plus, c’est elle qui est en charge de l’économie, un domaine où la précision est de rigueur.